Prof. Lacasse lance un nouvel album, “Music for Piano and Strings”

1024 1024 Les Disques Passeport

Musicien aguerri et professeur de musicologie, Prof. Lacasse lance Music for Piano and Strings, qui propose cinq nouvelles œuvres, dont quatre présentées dans des arrangements différents, pour un total de 10 pièces. Deux constituent des hommages à des musiciens qui ont marqué Prof. Lacasse : « Richter » (en hommage au compositeur Max Richter) et « Gagnon » (à la mémoire du pianiste québécois André Gagnon décédé en décembre 2020). S’ajoutent « Chromatic Theme » (version pour cordes et version avec une touche électronique), de même que « Malpertuis » (versions chantée et instrumentale). Le texte de la version vocale, chantée par Sophie Stévance, est inspiré de la lecture du roman d’épouvante Malpertuis : Histoire d’une maison fantastique (1943) de l’écrivain belge Jean Ray. L’album se clôt sur « Nostalgic Waltz », seule pièce de l’album pour piano solo.

Serge Lacasse (alias Prof. Lacasse) a une longue carrière professionnelle de réalisateur, arrangeur, auteur-compositeur, musicien et ingénieur du son au sein de l’industrie musicale canadienne. En plus d’avoir construit un impressionnant catalogue de musique vocale et instrumentale, il a collaboré en tant que réalisateur/auteur-compositeur/musicien avec de nombreux artistes, dont Mitsou, Lynda Lemay, Tanya Tagaq, Descars, Héra Ménard, Nathalie Gauthier, etc.

Après le succès remporté par son remix de « Ça va venir découragez-vous pas » de La Bolduc, Lacasse a récemment réalisé les trois plus récents albums du pianiste-compositeur Marc-André Pépin, dont Tempus fugit, mis en nomination au Gala de l’ADISQ 2018 dans la catégorie « Album instrumental de l’année ». De même, l’album éponyme d’Héra Ménard, que Lacasse a également réalisé, a remporté le prix de « Découverte de l’année » et été mis en nomination dans la catégorie « Auteur-compositeur-interprète de l’année » lors du Gala country 2018. Comme le suggère son nom d’artiste, Prof. Lacasse poursuit également une carrière de professeur de musicologie à la Faculté de musique de l’Université Laval à Québec. Depuis 2018, Prof. Lacasse a accumulé plus de 1 000 000 de lectures sur Spotify.

– 10 –
CONTACT : Serge Lacasse  581-308-0650
Musica Ficta Productions  Serge@musicafictaproductions.com