Prof. Lacasse propose un nouveau mini-album, “Pieces”

1024 1024 Les Disques Passeport

Musicien aguerri et professeur de musicologie, Prof. Lacasse lance aujourd’hui un EP de quatre pièces pour piano de style postclassique qui fait le pont entre ses récentes réalisations pour piano solo et son prochain album, dont la sortie est prévue pour mars 2021.

Pieces débute par une toute nouvelle pièce pour piano, « Valse dramatique », qui propose une mélodie déchirante sur un accompagnement de plus en plus emporté. Le EP comporte également trois des pièces les plus populaires de Prof. Lacasse : « Lost and Found » (plus de 200 000 lectures sur Spotify), « Moon » (qui a fait l’objet d’élogieuses critiques à Radio-Canada) et « Debussy » (plus de 100 000 lectures sur YouTube).

QUI EST PROF. LACASSE ? 

Serge Lacasse (alias Prof. Lacasse) a une longue carrière professionnelle de réalisateur, arrangeur, auteur-compositeur, musicien et ingénieur du son au sein de l’industrie musicale canadienne. En plus d’avoir construit un impressionnant catalogue de musique vocale et instrumentale, il a collaboré en tant que réalisateur/auteur-compositeur/musicien avec de nombreux artistes, dont Mitsou, Lynda Lemay, Tanya Tagaq, Descars, Héra Ménard, Nathalie Gauthier, etc.

Diffusé par plusieurs stations de radio classiques à travers le monde, son album Piano Evocations, lancé en mars 2019, a amassé plus de 300 000 écoutes sur Spotify et a fait l’objet d’excellentes critiques. Son deuxième opus, le EP Winter Preludes, a suscité l’intérêt de plusieurs blogues et de Radio-Canada. Lacasse a récemment réalisé les trois plus récents albums du pianiste-compositeur Marc-André Pépin, dont Tempus fugit, mis en nomination au Gala de l’ADISQ 2018 dans la catégorie « Album instrumental de l’année ». De même, l’album éponyme d’Héra Ménard, que Lacasse a également réalisé, a remporté le prix de « Découverte de l’année » et été mis en nomination dans la catégorie « Auteur-compositeur-interprète de l’année » lors du Gala country 2018. Comme le suggère son nom d’artiste, Prof. Lacasse poursuit également une carrière de professeur de musicologie à la Faculté de musique de l’Université Laval à Québec.