fbpx

Roy Davis lance un nouvel extrait édité, « Nosferatu »

Roy Davis lance un nouvel extrait édité, « Nosferatu » 1024 1024 Les Disques Passeport

Fort d’un succès retentissant avec « La Nostalgie », son précédent extrait s’étant hissé dans le top 25 Mediabase, Roy Davis revient avec une chanson tout aussi ensorcelante, l’agréablement inquiétante, mais non sans être lancinante « Nosferatu ». Dans cette pièce hommage au cinéma d’horreur — et plus précisément au film Nosferatu (1922) — Roy nous plonge dans les méandres de l’imaginaire noir, grâce à une ambiance sombre où des synthétiseurs hypnotiques nous font succomber aux charmes du vampire le plus connu de l’histoire du cinéma. Sortez sous les lueurs de la lune, et entrez dans cette danse macabre et maladivement amoureuse que Roy Davis nous propose avec son tout nouvel extrait « Nosferatu ».

J’me rappelle quand l’autre soir j’ai vu ta photo par hasard
J’allumais la Lune avec toi
Dis-moi de quoi j’ai l’air, j’me suis jamais vu dans le miroir
On dit souvent que j’ai le teint pâle

 Composée et réalisée par Roy Davis, « Nosferatu » est écrite par l’artiste en étroite collaboration avec les auteurs Paul-André Karazivan et Arno Bramann. Mixé par Luc Tellier, le morceau est initialement paru sur l’EP Désastres, Vol. 1, en octobre dernier. En attendant l’EP Désastres, Vol. 2 qui paraîtra le 24 mai prochain, vous pouvez dès aujourd’hui retrouver « Nosferatu » et le Vol. 1 sur toutes les plateformes numériques.

QUI EST ROY DAVIS?
Natif de Lévis, Roy Davis grandit dans une famille remplie de musique et tombe amoureux de la guitare. Âgé de 17 ans, il décide de laisser ses études de côté pour s’investir complètement dans une carrière de guitariste au sein du groupe de métal Waking from Oblivion, avec qui il fait une cinquantaine de spectacles au Québec. Après un passage au sein du groupe A Hundred Ghosts, le jeune artiste se réoriente en cinéma. En 2020, alors que la pandémie fait rage, Roy Davis se retrouve à la maison devant des études qui l’épuisent de plus en plus. C’est donc en décembre 2020 qu’il fait le grand saut et renoue finalement avec son premier amour — la guitare — et compose spontanément les chansons de son tout premier album, Les ombres, lancé en octobre 2021 sous l’étiquette des Disques Passeport. En 2022, il est finaliste au Tremplin de Dégelis, scène mettant en valeur les artistes de la relève. Dans les dernières années, Roy a connu beaucoup de succès avec des titres tels que « La Nostalgie » — qui joue actuellement dans les plus grandes radios du Québec, dont les réseaux WKND, Énergie et CKOI. Après Désastres, Vol. 1, Roy prépare maintenant l’EP Désastres, Vol. 2,  se lançant à pieds joints dans des sonorités rock électrisantes.

-30-
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca