fbpx

Rougemont lance un nouvel extrait, « Toute la nuit »

Rougemont lance un nouvel extrait, « Toute la nuit » 1024 1024 Les Disques Passeport

Après nous avoir servi les sublimes reprises « Lettre à un cowboy » de Mitsou et « Jusqu’à ce que l’amour te trouve enfin » de Daniel Johnston, le trio Rougemont revient de manière explosive avec une toute nouvelle adaptation française, cette fois-ci s’attaquant au succès « All Through the Night » de Cyndi Lauper. Avec « Toute la nuit », le groupe rend un brillant hommage à la magnifique mélodie popularisée par la chanteuse américaine en 1983. Dans un folk acoustique — doux et langoureux —, Rougemont distille le morceau à son essence-même, et nous emmène sur les chemins du red light, à travers une relation ambiguë et sans attache dans laquelle un homme mystérieux, sans nom et sans visage, nous accompagne pour survivre à l’ultime solitude. Laissez-vous transporter et traversez « Toute la nuit » avec Rougemont.

Et sans histoire, sans se revoir
Reste ici avec moi toute la nuit
Quand on commence, les minutes passent
S’écouleront jusqu’au bout de la nuit

Originalement écrite et composée par l’auteur-compositeur-interprète américain Jules Shear en 1983, puis redécouverte par le public grâce à la reprise de Cyndi Lauper quelques mois plus tard, « Toute la nuit » a été adaptée en français par Michèle Ouellette (Michèle O.) qui co-réalise le titre avec L’Indice (Vincent Blain). Le trio, complété finalement par Le Husky (Yannick Duguay), propose avec « Toute la nuit » une interprétation toute en subtilités où les mouvements mélodiques sont déployés au premier plan. « Toute la nuit » est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes numériques.

QUI EST ROUGEMONT?
Né dans un printemps confiné, Rougemont est le produit de trois meilleurs amis musiciens. D’un côté de la métropole, le couple Ouellette-Blain (Michèle O. et l’INDICE), de l’autre, Yannick Duguay (Le Husky). Ils reprennent ensemble des chansons parfois oubliées, parfois inoubliables. ROUGEMONT s’opère dans la simplicité et la candeur qu’on connaît aux sonorités country-folk. Un projet de reprises sans prétention, pourtant livré avec un amour et une chaleur qui font du bien en ces temps lourds. Le trio a auparavant lancé des reprises à succès de « Lettre à un cowboy » (Mitsou), « Savoure le rouge » (Indochine), « La légende de Jimmy » (Diane Tell), et « Jusqu’à ce que l’amour te trouve enfin » (Daniel Johnston). « Toute la nuit » (Cyndi Lauper) est leur plus récent extrait.

-30-
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca