fbpx

Le trio Rougemont lance un nouvel extrait, “La légende de Jimmy”

1024 1024 Les Disques Passeport

Le trio Rougemont se bâtit lentement mais sûrement la solide réputation de nous faire redécouvrir à leur manière les grands classiques tantôt immortels, tantôt oubliés de la chanson francophone. Après avoir ravivé Savoure le rouge, du groupe Indochine, les voilà qui braquent leur lumière folk sur La légende de Jimmy, chanson de Luc Plamondon et Michel Berger devenue l’un des plus grands succès de Diane Tell dans les années 1990. Pour notre plus grand plaisir, Rougemont s’approprie cette mélodie intemporelle avec piano, banjo, percussions, lignes de guitares et, surtout, bonne humeur.

Malgré le temps qui passera
Même si la vie nous désunit
Il restera entre toi et moi
La légende de Jimmy

 C’est souvent par accident que les membres de Rougemont choisissent la prochaine chanson qu’ils revisiteront. Cette fois, c’est Michèle O. qui a semé l’idée en chantonnant sans arrêt la chanson titre du populaire opéra rock de Berger et Plamondon. Au moment d’immortaliser la nouvelle interprétation de cet immense succès, le réalisateur Vincent Blain a fait chanter la voix principale à tous les membres du groupe pour finalement choisir, d’un commun accord et à leur grande surprise, la piste chantée par Yannick Duguay. C’est donc ce dernier, et non Michèle, qui porte à merveille les mots originellement chantés par Diane Tell. La légende de Jimmy version Rougemont est disponible sur toutes les plateformes numériques dès maintenant, comme toutes les autres reprises du groupe, qui travaille actuellement sur un album à venir au printemps 2023.

QUI EST ROUGEMONT ?
Rougemont est la réunion de trois collaborateurs et amis de longue date : Michèle O, Vincent Blain (L’indice) et Yannick Duguay (Le Husky). Tous les trois ont leurs projets de compositions originales respectifs, mais ont eu envie de créer ensemble pour mettre un peu de lumière dans leurs quotidiens. Travaillant de la maison, ils participent tous à la réalisation et à l’enregistrement de leurs reprises folk. Le trio s’est fait remarquer sur bon nombre de listes d’écoute et sur l’ensemble des plateformes numériques avec leur premier extrait radio, une reprise de « Lettre à un cowboy » de Mitsou, lancé à l’automne 2020.

-30-
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca