Rougemont reprend un succès de Mitsou, “Lettre à un cowboy”

1024 1024 Les Disques Passeport

Rougemont, un tout nouveau trio qui réunit Michèle O, L’indice et Le Husky, présente le premier extrait d’une série de reprises folk-country des plus grands succès des années 80 et 90. Ce premier morceau nous ramène en 1991, alors que le nom de Mitsou était sur toutes les lèvres. Nommée comme chanson de l’année au Gala de l’ADISQ en 1992, « Lettre à un cowboy » a marqué l’imaginaire par son texte qui, malheureusement, résonne encore aujourd’hui. Avec une approche acoustique tout en douceur, Rougemont nous fait redécouvrir cette chanson mémorable.

Y a tous ceux qui me déshabillent

Les autres qui pensent que je pense pas

Les mots méchants, je les écoute pas

Y en a tellement quand t’es une fille

Baby love

Yannick Duguay (Le Husky) ne s’en cache pas ; Mitsou était une de ses idoles de jeunesse et « Lettre à un cowboy » a toujours été un plaisir coupable. Quand Michèle O a proposé de la revisiter, c’est sans hésiter que ses complices ont sauté sur l’occasion. Confinés chacun dans leurs appartements, c’est pour s’amuser et créer ensemble que les membres de Rougemont se sont virtuellement rassemblés. Avec Vincent Blain (L’indice) aux commandes des arrangements, le groupe veut réinterpréter les succès d’une époque colorée et texturée, indéniablement porteuse de grandes chansons. L’exemple de « Lettre à un cowboy » ne ment pas. Avec la guitare acoustique, le banjo et les voix de Michèle O et du Husky, le texte de Daniel DeShaime reprend tout son sens à l’ère du j’aime et de la pression toujours plus sournoise sur les femmes de l’industrie. La version Rougemont de « Lettre à un cowboy » est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes numériques.

QUI EST ROUGEMONT ?

Rougemont est la réunion de trois collaborateurs et amis de longue date : Michèle O, Vincent Blain (L’indice) et Yannick Duguay (Le Husky). Tous les trois ont leurs projets de compositions originales respectifs, mais ont eu envie de créer ensemble pour mettre un peu de lumière dans un automne difficile. Travaillant de la maison, ils participent tous à la réalisation et à l’enregistrement de leurs reprises folk.

-30-

Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca