Le trio Rougemont propose un nouvel extrait, “Savoure le rouge”

1024 1024 Les Disques Passeport

Pour faire suite à leur plus récent extrait, une magnifique reprise de « Lettre à un cowboy », le trio montréalais Rougemont récidive cette fois en revisitant « Savoure le rouge », une chanson de l’incontournable groupe français Indochine. Du pop-rock new-wave des années 1990, Rougemont nous amène à un folk country délicat et entraînant où guitares acoustiques, percussions et lap steel nous font redécouvrir les paroles sensuelles de ce titre intemporel.

Savoure le rouge mon amour

Si je dessinais sur toi des serpents, des serpents en argent

Tu voudras voir des marais de sang et cultiver la flore de mes mouvements

Tu voudras que je dessine sur toi

Sur ton corps des étoiles de diamant, lève les bras comme ça ne bouge plus

Oublie-moi ou bien ne m’oublie pas

Parue sur l’album Un jour dans notre vie en 1994, « Savoure le rouge » a été écrite par Nicolas Sirkis et composée par Dominique Nicolas. À l’époque, Yannick Duguay pense que la musique s’arrête à Bon Jovi et à Michael Jackson, mais sa copine d’alors lui fait découvrir Indochine, entre autres. Le souvenir de cette chanson sensuelle résolument ancrée dans le réel lui donnera l’envie de se l’approprier. C’est Michèle O qui chante dans cette version réalisée par Vincent Blain, pour qui l’ambiance et la mélodie parlent d’elles-mêmes, et la douceur des voix parvient à rendre toute la poésie du texte. On reconnaît le riff accrocheur, la ligne mélodique, et Rougemont réussit habilement à donner un second souffle à cette reprise qui accompagnera peut-être une toute nouvelle génération d’amoureux. « Savoure le rouge » est disponible sur toutes les plateformes numériques.

QUI EST ROUGEMONT ?

Rougemont est la réunion de trois collaborateurs et amis de longue date : Michèle O, Vincent Blain (L’indice) et Yannick Duguay (Le Husky). Tous les trois ont leurs projets de compositions originales respectifs, mais ont eu envie de créer ensemble pour mettre un peu de lumière dans une année difficile. Travaillant de la maison, ils participent tous à la réalisation et à l’enregistrement de leurs reprises folk. Le trio s’est fait remarquer sur bon nombre de listes d’écoute et sur l’ensemble des plateformes numérique avec leur premier extrait radio, une reprise de « Lettre à un cowboy » de Mitsou, lancé à l’automne 2020.

-30-

Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca