fbpx

Rougemont lance un nouvel extrait, « Aime le silence »

Rougemont lance un nouvel extrait, « Aime le silence » 1024 1024 Les Disques Passeport

Le trio folk-alternatif Rougemont continue sa quête de réinterpréter à leur manière le meilleur de la musique des décennies passées, proposant cette fois-ci la magnifique et épurée « Aime le silence », relecture efficace et viscérale du classique « Enjoy the Silence » popularisé par le groupe britannique Depeche Mode au tournant des années 90. Troquant les synthétiseurs new wave de la chanson originale pour la simplicité de la voix et des guitares, Rougemont distille le classique anglais pour en faire une ritournelle country-folk acoustique dévoilant toute la beauté du texte ici réimaginé en français et des arrangements nouveaux ouvrant le titre à des horizons insoupçonnés. Définitivement l’une des adaptations les plus surprenantes du trio, « Aime le silence » est dès maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques — un grand classique à découvrir… ou redécouvrir!

Tous mes désirs se réalisent
Quand t’es dans mes bras
Les mots sont futiles, ils sont inutiles
Et pourraient faire des dégâts

Lauréate du Brit Award de la chanson de l’année en 1990, et pièce phare de l’album Violator du groupe britannique new wave Depeche Mode, « Enjoy the Silence » dans sa version originale est écrite et composée par Martin Lee Gore, fondateur et principal auteur-compositeur du mythique groupe. L’adaptation française par le trio Rougemont rend honneur au texte original, tout en lui conférant un souffle nouveau, comme si la pièce prenait vie pour la première fois sous ce phrasé réinterprété dans la langue de Molière. Réalisé par Vincent Blain (L’Indice), le morceau est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes d’écoute en continu.

QUI EST ROUGEMONT?
Né dans un printemps confiné, Rougemont est le produit de trois meilleurs amis musiciens. D’un côté de la métropole, le couple Ouellette-Blain (Michèle O. et L’Indice), de l’autre, Yannick Duguay (Le Husky). Ils reprennent ensemble des chansons parfois oubliées, parfois inoubliables. Rougemont s’opère dans la simplicité et la candeur qu’on connaît aux sonorités country-folk. Un projet de reprises sans prétention, pourtant livré avec un amour et une chaleur qui font du bien en ces temps lourds. Le trio a auparavant lancé des reprises à succès de « Lettre à un cowboy » (Mitsou), « Savoure le rouge » (Indochine), « La légende de Jimmy » (Diane Tell), « Jusqu’à ce que l’amour te trouve enfin » (Daniel Johnston) et « Toute la nuit » (Cyndi Lauper). « Aime le silence » (Depeche Mode) est leur plus récent extrait.

-30-
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca