fbpx

Michèle O dit au revoir avec la chanson « Les grands espaces »

Michèle O dit au revoir avec la chanson « Les grands espaces » 1024 1024 Les Disques Passeport

Entièrement concentrée sur ses divers projets comme le balado et le livre Captives, Michèle O. replonge dans la musique quelques moments pour notre plus grand plaisir, nous proposant la mélancolique « Les grands espaces ». Dans un folk-pop savoureux, l’artiste nous fait errer à travers la vie qui passe et se déroule autour de nous, sans que l’on ait une quelconque emprise sur celle-ci. Pour tous ceux et toutes celles qui se sentent exister simplement plutôt que vivre pleinement, qui se sentent parfois extérieur à leur propre vie, « Les grands espaces » se veut comme un baume doux sur les blessures universelles de l’âme. Retrouvez la voix réconfortante de Michèle O. dans « Les grands espaces », disponible dès maintenant.

Tranquillement t’as voulu changer
De cœur et de corps pour un moment
Et respirer

Écrite et composée par Michèle O, « Les grands espaces » est réalisée par son comparse du groupe Rougemont, Vincent Blain, et Charles Blondeau. Lancé sur l’étiquette des Disques Passeport, le morceau est aussi mixé par Vincent. Michèle, à la guitare acoustique, y est accompagnée par son duo de réalisateurs, Vincent à la guitare électrique et au piano, et Charles à la guitare électrique, à la basse, au clavier et à la batterie. « Les grands espaces » — tout nouveau single inédit de Michèle O. — est disponible depuis le 6 septembre sur toutes les plateformes numériques

QUI EST MICHÈLE O. ?
Native de Val-d’Or, Michèle O. s’initie très jeune à la musique avec un violon entre les mains. À l’adolescence, elle bifurque vers la guitare et s’installe dans la grande ville avec l’espoir d’y faire carrière. En 2012, elle lance un premier album, Assise dans ma tête, qui est nommé à l’ADISQ dans la catégorie Meilleur album de l’année – country. Après des mois de tournée, elle récidive en 2016 avec L’amour violet. Elle a fondé au cours des dernières années le groupe Rougemont, avec qui elle sort plusieurs extraits de reprises folk fort remarqués dont « Savoure le rouge », « Lettre à un cowboy » et « La légende de Jimmy ». Depuis 2021, elle produit et anime avec Annie Laurin le balado Captives, inspiré par les histoires souvent oubliées du « true crime » québécois, récipiendaires d’un prix au Canadian Podcast Awards en 2022 et en 2023. La quatrième saison vient tout juste d’être lancée et est disponible sur les plateformes numériques ainsi que sur le réseau Patreon. Elle a également co-écrit le best-seller Captives : Crimes réels et disparitions mystérieuses au Québec, paru aux éditions Fides.

-30-
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca