Michèle O revient en force avec un extrait de Noël, “Un ciel de décembre”

1024 1024 Les Disques Passeport

L’Halloween est finie et c’est tout ce qu’attendait Michèle O. pour nous présenter sa nouvelle chanson inédite : « Un ciel de décembre ». L’autrice-compositrice-interprète (qu’on a plus récemment entendue avec l’excellent projet Rougemont) s’est plongée sans retenue dans le plaisir des fêtes, et elle nous propose ici une fresque de cloches, de trompettes, de roulements de tambours et d’envolées musicales dignes des plus grands succès de Noël.

Mes yeux s’accrochent à la fenêtre
Je ne vois que du blanc sur des kilomètres
Et je rêve de ta silhouette qui enfin apparait autour de la tempête
Tu es là, les bras remplis
D’amour et de cadeaux pour moi et le petit

Composée et écrite en collaboration avec Charles Blondeau (Babylones), « Un ciel de décembre » est une gâterie sans compromis : touffue, généreuse et truffée de chœurs enjoués, sans jamais tomber dans la facilité. La pièce est portée par les cuivres de Jérôme Dupuis-Cloutier et réalisée avec la participation de Vincent Blain (Rougemont, L’Indice), qui signe également le mix sonore. On sent d’emblée le plaisir que tout ce beau monde a eu à écrire et à enregistrer ce titre qui saura certainement combler les plus précoces des amateurs et amatrices de musique de Noël. Avec la perspective d’un temps des Fêtes enfin entouré de nos proches, cette chanson lumineuse tombe vraiment à point. « Un ciel de décembre » sera disponible sur toutes les plateformes numériques dès le 12 novembre prochain.

Captives, le balado
Quand Michèle O. ne compose pas de chanson de Noël ou n’est pas occupée à revisiter ses coups de cœur avec le groupe Rougemont (qu’elle forme avec Le Husky et Vincent Blain), on peut la retrouver au micro de Captives, un balado qu’elle anime en compagnie d’Annie Laurin. Ce balado qui revisite des cas de disparition et des faits divers sordides de la scène judiciaire au Québec gagne en popularité et en est déjà à produire une deuxième saison. Tous les épisodes de la première saison sont disponibles en ligne au baladocaptives.com et sur de nombreuses applications.


QUI EST MICHÈLE O. ?
Native de Val-d’Or, Michèle O. s’initie très jeune à la musique avec un violon entre les mains. À l’adolescence, elle bifurque vers la guitare et s’installe dans la grande ville avec l’espoir d’y faire carrière. Elle tourne amplement avec son groupe Kill January, entre autres, puis décide de réaliser son propre projet. En 2012, elle lance un premier album, Assise dans ma tête, qui est nommé à l’ADISQ dans la catégorie Meilleur album de l’année – country. Après des mois de tournée, elle récidive en 2016 avec L’amour violet. Dernièrement, elle fonde le groupe Rougemont, avec qui elle sort deux extraits fort remarqués sur les ondes (Savoure le rouge et Lettre à un cowboy). Depuis 2021, elle produit et anime avec Annie Laurin le balado Captives, inspiré par les histoires souvent oubliées du « true crime » québécois.

 

-30-
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca