fbpx

Michèle O propose un nouvel extrait, L’océan

1024 1024 Les Disques Passeport

L’autrice-compositrice-interprète Michèle O. lance aujourd’hui un nouvel extrait radio, « L’océan », une chanson d’Éric Goulet (Monsieur Mono) dont elle revisite le texte et la mélodie à sa manière, intrigante et mystérieuse. Cette nouvelle « L’océan » réalisée par Vincent Blain (L’indice) nous parle de cette force d’attraction irrésistible vers le danger et l’immensité du changement. Encore une fois, la voix unique de Michèle O. habite chacun des mots et c’est avec plaisir qu’on se laisse emporter par les vagues des guitares électriques et des percussions.

L’océan t’appelle et tu cours vers lui
L’océan veut te perdre c’est ce que tu veux aussi
L’océan est mon frère mais nous sommes étrangers
Ses désirs de grandeurs
Sont plus petits que toutes mes peurs

C’est en 2004 que Michèle O. découvre « L’océan », première chanson de l’album Pleurer la mer morte d’Éric Goulet, alias Monsieur Mono. Le coup de foudre est alors immédiat et elle écoute la chanson en boucle, la chantant ici et là à tue-tête. Ce n’est un secret pour personne, Michèle O. adore reprendre les chansons qui la touchent et celle-ci ne fait pas exception. Éric Goulet est un acteur très présent sur la scène musicale québécoise, il vient d’ailleurs de cueillir une nomination au prochain gala de l’ADISQ, et c’est avec plaisir qu’il a accepté de prêter sa mélodie au talent de Michèle O. Afin de compléter l’hommage en bonne et due forme, la chanteuse a même demandé à son graphiste Simon Bossé de s’inspirer du style de la pochette de l’album original pour illustrer sa version. Cette nouvelle « L’océan » a donc changé de tonalité et d’instrumentation, et a été réalisée avec le talent combiné des musiciens Vincent Blain (L’indice) et Charles Blondeau, complices de toujours. Michèle O. savoure chacun de ces mots qui ont bercé sa vie de jeune adulte et c’est avec confiance qu’on se laisse aller à l’irrésistible étrangeté de l’inconnu. « L’océan » est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques.

QUI EST MICHÈLE O. ?
Native de Val-d’Or, Michèle O. s’initie très jeune à la musique avec un violon entre les mains. À l’adolescence, elle bifurque vers la guitare et s’installe dans la grande ville avec l’espoir d’y faire carrière. Elle tourne amplement avec son groupe Kill January, entre autres, puis décide de réaliser son propre projet. En 2012, elle lance un premier album, Assise dans ma tête, qui est nommé à l’ADISQ dans la catégorie Meilleur album de l’année – country. Après des mois de tournée, elle récidive en 2016 avec L’amour violet. Dernièrement, elle fonde le groupe Rougemont, avec qui elle sort trois extraits fort remarqués sur les ondes (Savoure le rouge, Lettre à un cowboy et La légende de Jimmy). Depuis 2021, elle produit et anime avec Annie Laurin le balado Captives, inspiré par les histoires souvent oubliées du « true crime » québécois, la deuxième saison est actuellement en cours et disponible sur les plateformes numériques ainsi que sur le réseau Patreon.

-30-
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca