Rougemont lance un nouvel extrait, « Jusqu’à ce que l’amour te trouve enfin »
Rougemont lance un nouvel extrait, « Jusqu’à ce que l’amour te trouve enfin » https://storage.googleapis.com/disques-passeport/2022/10/Cover_Jusqu_à-ce-que-lamour_3000X3000PX-scaled-1024x1024.jpg 1024 1024 Les Disques Passeport Les Disques Passeport https://storage.googleapis.com/disques-passeport/2022/10/Cover_Jusqu_à-ce-que-lamour_3000X3000PX-scaled-1024x1024.jpgContinuant son travail d’adaptations folk toutes plus savoureuses les unes que les autres — après « Lettre à un cowboy » (Mitsou), « Savoure le rouge » (Indochine), et « Le légende de Jimmy » (Diane Tell) —, Rougemont est honoré de pouvoir présenter aujourd’hui « Jusqu’à ce que l’amour te trouve enfin », traduction de «True Love Will Find You in the End» de l’artiste culte Daniel Johnston originalement parue en 1984. Dans un folk doux qui lui est propre, Rougemont rend un vibrant hommage à l’auteur-compositeur-interprète nous ayant malheureusement quitté trop tôt il y a de cela quelques années, en soulignant toute l’actualité de cette chanson d’amour indémodable. En attendant le premier album du trio à paraître en 2023, et sur lequel se retrouvera la chanson, « Jusqu’à ce que l’amour te trouve enfin » est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes d’écoute en continue.
C’est une promesse qui joue des tours
Seulement si tu l’attends il te trouve
Le grand amour à ta poursuite
Mais comment il fera dans le noir pour te voir ?
Adaptation française de la magnifique « True Love Will Find You in the End » de l’auteur-compositeur-interprète Daniel Johnston, « Jusqu’à ce que l’amour te trouve enfin » est réalisé par L’Indice (Vincent Blain). Pour leur adaptation, le trio Rougemont — composé de Michèle O. (Michèle Ouellette), Le Husky (Yannick Duguay) et L’Indice — a porté le plus grand soin esthétique au respect entier de l’univers musical de Daniel Johnston. Chantée par le couple Ouellette-Blain, la chanson laisse porter son doux message par cette chimie amoureuse incomparable. L’hommage à Johnston se rend plus loin encore avec le vidéoclip réalisé par l’artiste visuelle Agathe Bray-Bourret, mini film d’animation où s’accumule les références aux illustrations de Daniel Johnston. La chanson « Jusqu’à ce que l’amour te trouve enfin » et son vidéoclip sont disponible dès maintenant sur YouTube et toutes les plateformes numériques.
QUI EST ROUGEMONT?
Rougemont est la réunion de trois collaborateurs et amis de longue date : Michèle O, Vincent Blain (L’indice) et Yannick Duguay (Le Husky). Tous les trois ont leurs projets de compositions originales respectifs, mais ont eu envie de créer ensemble pour mettre un peu de lumière dans leurs quotidiens. Travaillant de la maison, ils participent tous à la réalisation et à l’enregistrement de leurs reprises folk. Le trio s’est fait remarquer sur bon nombre de listes d’écoute et sur l’ensemble des plateformes numériques avec leurs premières adaptations : Lettre à un cowboy (Mitsou), Savoure le rouge (Indochine) et La légende de Jimmy (Diane Tell). Ils travaillent présentement sur un premier album à paraître en 2023.
-30-
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca