fbpx

Rougemont lance un nouvel extrait radio, « Ton amour est trop lourd »

Rougemont lance un nouvel extrait radio, « Ton amour est trop lourd » 1024 1024 Les Disques Passeport

Après avoir réinventé une panoplie de classiques mondiaux et québécois — de « Aime le silence » (Depeche Mode) à « Savoure le rouge » (Indochine), en passant par « Lettre à un cowboy » (Mitsou) —, le trio Rougemont revient en force s’attaquant cette fois à l’irrésistible « Ton amour est trop lourd » du grand Jim Corcoran. Ce titre, originalement d’une pop 80s flirtant avec le new wave, est ici transformé sous les charmes de Rougemont en une complainte amoureuse country-folk qui allait de soi — se mariant habilement aux paroles bien uniques de cet homme étouffé par l’amour. Avec « Ton amour est trop lourd », tout nouvel extrait du groupe, Rougemont insuffle une nouvelle vie à ce grand classique de la musique québécoise, nous en offrant une version tout à son image. Laissez-vous charmer à nouveau par ce profond et magnifique texte, cette fois-ci porté par les arrangements folk symbiotiques que nous propose Rougemont.

Tout prend ton odeur
Ma personne, mon lit, mon cœur
Laisse-moi me déshabiller de toi
Charme-moi par ton absence
Séduis-moi par tes silences
Intrigue-moi, mais à distance

Réalisée par Vincent Blain et enregistrée au Studio Madame Wood, « Ton amour est trop lourd » laisse entendre la chimie unique qui opère entre Vincent (L’Indice), Michèle O. et Yannick Duguay (Le Husky). Écrit et composé par Jim Corcoran, le morceau originalement paru en 1989 sur Corcoran, le quatrième album solo de l’artiste québécois, est aujourd’hui repris tout en douceur par Rougemont, soulignant toutes ses subtilités et ses saveurs étonnantes. Retrouvez cette interprétation bien particulière dès maintenant sur toutes les plateformes numériques.

 QUI EST ROUGEMONT?
Né dans un printemps confiné, Rougemont est le produit de trois meilleurs amis musiciens. D’un côté de la métropole, le couple Ouellette-Blain (Michèle O. et l’INDICE), de l’autre, Yannick Duguay (Le Husky). Ils reprennent ensemble des chansons parfois oubliées, parfois inoubliables. ROUGEMONT s’opère dans la simplicité et la candeur qu’on connaît aux sonorités country-folk. Un projet de reprises sans prétention, pourtant livré avec un amour et une chaleur qui font du bien en ces temps lourds.

-30-
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca