fbpx

LILY K.O. nous présente un nouvel extrait: Manqué

LILY K.O. nous présente un nouvel extrait: Manqué 1024 1024 Les Disques Passeport

Question de prolonger encore un peu les soirées dansantes caractéristiques du temps des fêtes et d’offrir un sourire aux âmes esseulées sous les restrictions, LILY K.O. propose aujourd’hui un nouvel extrait radio, « Manqué », tiré de leur plus récent album, Maelström, paru un peu plus tôt en 2020. Sous des airs entraînants à la jonction du jazz et de l’électro, le duo dessine une histoire du manque et de l’absence, avec l’efficacité des mots les plus simples, histoire qui, certainement, saura rejoindre tous ceux qui ont vu les temps pandémiques les séparer de leurs êtres chers.

Mon corps, une enclume, force le temps
Ma tête dans la voile force le vent
Déconstruire les heures où le temps est mort
Mes yeux en boussole forcent le nord

Écrite par Raf Rioux et composée par LILY K.O. (Raf Rioux & Sélène Bérubé), « Manqué » laisse se poser une mélodie vocale résolument mélancolique sur des rythmes hip-hop envoûtants, jointe aussitôt par des phrasés puissants, gracieuseté des cuivres qui s’immiscent dans l’orchestration. Pour cette chanson, comme pour l’ensemble de leur troisième album, le duo a fait appel à leur complice de toujours, Loïc Thériault (Valaire, La Patère Rose). En attendant leur prochain effort, sur lequel LILY K.O. travaille actuellement, « Manqué » est accompagné d’un vidéoclip d’animation réalisé par Philippe Blain.

QUI EST LILY K.O.?
LILY K.O., c’est tout d’abord une correspondance créative entre Raf Rioux (multi-instrumentiste) et Sélène Bérubé (chanteuse). Le premier écrit, compose et réalise, alors que la seconde écrit et arrange les voix. Dans les dernières années, le duo a pu collaborer avec de nombreux artistes, dont Julien Harbec (Valaire), Navet Confit, Jenny Salgado (J.Kyll), Tōki ou encore Jipé Dalpé, agrémentant leur processus créatif d’une multitude de saveurs — du folk, au jazz, en passant par le hip-hop. LILY K.O., avec ses trois premiers albums, Le chaos et le temps (2015), Alaska (2017) et Maelström (2020), a réussi à se tailler une place de choix sur la scène pop urbaine, autant sur le plan critique que populaire. Le duo planche actuellement sur l’écriture de leur quatrième opus à paraître prochainement.

 

-30-
Promotion radio / Relations de presse : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca