Héra Ménard est de retour avec le nouvel extrait “En attendant l’aube”

987 1024 Les Disques Passeport

Il y a un an, Héra Ménard revenait d’une épopée surréelle de neuf mois sur un voilier orange qui lui aura fait découvrir des endroits d’une beauté fulgurante, mais aussi traverser de nombreuses tempêtes. Inspirée par les longues nuits froides et les vagues parfois trop fortes dans le cœur comme dans la mer, elle nous présente aujourd’hui un tout nouvel extrait, « En attendant l’aube », tout infusé d’espoir.

À vouloir trop bien faire, on ne fait rien du tout

Soyons imparfaits, soyons juste nous

Ensemble, on sera au moins deux, peut-être cent

Ou un million d’âmes qui se rassemblent et ça ira

LE VENT DANS LES VOILES

Après neuf mois à voguer du fleuve Saint-Laurent jusqu’aux eaux cristallines de la République dominicaine, Héra avait besoin de se recentrer sur sa musique, et elle ne l’a pas fait à moitié : premières parties d’envergure (Matt Lang, La famille Day), tournée d’été, passage à Tout simplement country et, surtout, écriture de nouvelles chansons en vue de produire un deuxième album. L’autrice-compositrice-interprète a collaboré avec Joe Grass pour enregistrer des maquettes, puis s’est tournée vers Pierre-Emmanuel Beaudoin (Hubert Lenoir, Laurence Castera) pour réaliser sa nouvelle pièce, écrite en collaboration avec Manuel Gasse. « En attendant l’aube » est une chanson pour toute la lumière qui se trouve au bout des noirceurs du quotidien; pour Héra, l’important, c’est d’avancer quand même et se tenir ensemble.

QUALITÉ SONORE À SON IMAGE

Héra Ménard en a conquis plus d’un dans les dernières années et la réalisation de Pierre-Emmanuel Beaudoin soutient à merveille sa voix et sa mélodie. Guitares de Benoit Villeneuve (alias Shampouing, guitariste de Tire le Coyote), claviers, batterie de proximité, chœurs : Héra élargit son vocabulaire musical sans trop s’éloigner de la signature qui a fait son succès jusqu’à maintenant. Mixée et matricée au studio Dandurand par Guillaume Chartrain (Louis-Jean Cormier), la chanson a tout ce qu’il faut pour se frayer un long chemin sur les ondes. « En attendant l’aube » est offerte sur toutes les plateformes numériques depuis le 1er mai 2020.

QUI EST HÉRA MÉNARD?

Inspirée par la nature et les grands espaces qui ont bercé sa jeunesse, Héra Ménard dédie naturellement son art à la musique country. À l’automne 2017, elle publie son premier album éponyme, qui lui vaudra le prestigieux prix Découverte de l’année à la 6e édition du Gala country, où elle est également en lice pour le prix Auteur-compositeur de l’année. Son désir de toujours repousser ses limites l’amène à quitter Montréal à bord d’un voilier orange pour neuf mois. Pendant l’aventure, elle se découvre une passion pour la réalisation de capsules vidéos qui font vite fureur sur YouTube. À son retour au Québec, Héra renoue avec la scène, puis entame l’écriture d’un deuxième album.