Héra Ménard présente un nouvel extrait, Racines

1024 967 Les Disques Passeport

En ce début d’automne hâtif, Héra Ménard présente un tout premier extrait de Fleurs, son deuxième album attendu le 1er octobre prochain. Avec sa douceur, ses cuivres et ses percussions variées, « Racines » est un aperçu parfait de la profondeur musicale qui habite tout l’album, réalisé par Jean-François Lemieux (Daniel Bélanger, Damien Robitaille). « Racines » nous raconte avec lumière et entrain l’attachement à l’endroit d’où on vient et aux souvenirs qui nous façonnent. La pièce est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques et fera bientôt l’objet d’un vidéoclip réalisé par Bruno Labrie.

J’ai les racines bien plantées dans le cœur
Pour ne jamais oublier
J’ai les racines bien plantées dans le cœur
Et je me souviens toujours d’où je viens

Fleurs, un album mélodique et raffiné
Toujours infusées des influences country qui ont fait connaître l’autrice-compositrice, les chansons de l’album sont toutefois plus personnelles et uniques que jamais. Imaginés par le talentueux Jean-François Lemieux, les arrangements originaux et rafraîchissants des chansons profitent de l’implication de musiciens impressionnants : François Lafontaine aux claviers (Karkwa, Galaxie), Joe Grass aux guitares et au banjo (Lhasa De Sela, Patrick Watson) et le très créatif Robbie Kuster aux percussions et à la batterie (Patrick Watson). Geneviève Clermont au violon et Nicolas Boulay à la trompette viennent compléter cet ensemble cimenté par le mixage habile de Guillaume Chartrain. Mais au-delà de cet alignement de haute voltige, ce sont les textes et les mélodies d’Héra Ménard qui volent la vedette, textes qui ont d’ailleurs été coécrits avec l’autrice Guylaine Saint-Pierre. Fleurs sera lancé sur toutes les plateformes numériques le 1er octobre prochain.

QUI EST HÉRA MÉNARD ?
Inspirée par la nature et les grands espaces qui ont bercé sa jeunesse, Héra Ménard dédie naturellement son art à la musique country. À l’automne 2017, elle publie un premier album éponyme qui lui vaudra le prestigieux prix Découverte de l’année à la 6e édition du Gala country, où elle est également en lice pour le prix Auteur-compositeur de l’année. Son désir de toujours repousser ses limites l’amène à quitter Montréal à bord d’un voilier orange pour neuf mois. Pendant l’aventure, elle se découvre une passion pour la réalisation de capsules vidéos qui font vite fureur sur YouTube. À son retour au Québec, Héra renoue avec la scène, puis lance l’extrait En attendant l’aube. Elle entame ensuite l’écriture d’un deuxième album, Fleurs, qui sera réalisé par Jean-François Lemieux et lancé à l’automne 2021.

-30-

Source: Les Disques Passeport
Promotion radio / Relations de presse : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca